Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement du PAEIJ-SP et du Programme ASSURANCE du FNFI
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Ministère du Développement à la base


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président de la République, Chef de l’Etat, a procèdé ce dimanche 24 avril, au lancement officiel du Projet d’Appui à l’Employabilité et l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) et du programme Assurance du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) à la Bluezone de Cacaveli.

Le PAEIJ-SP est un projet du ministère chargé de l’emploi des jeunes avec pour objectif de contribuer à créer les conditions d’une croissance économique plus inclusive à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat dans les secteurs porteurs.


Le coût du projet est estimé à 12 milliards de FCFA apportés par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Etat togolais et cible les petites et moyennes entreprises structurantes établies, les jeunes entrepreneurs et jeunes formés dans les centres de formation professionnelle appuyés par le projet, les producteurs/éleveurs, les femmes issues des villages ruraux et vulnérables, les institutions financières et les institutions de microfinance ainsi que les centres de formation.


Quant au programme Assurance du FNFI, il s’agit d’une solution assurancielle pour les populations, bénéficiaires des produits du FNFI pour garantir la pérennité des activités de ces derniers en cas de survenance d’évènements malheureux.


Il comprend trois volets :
une garantie Accident/Décès accidentel qui permet une protection contre les impayés en cas de survenance d’accidents de la vie aux conséquences dramatiques
une couverture multirisque professionnelle afin d’assurer la pérennité de leurs activités génératrices de revenus. Ainsi, en cas d’incendie, une indemnisation de 50 % du crédit restant est octroyée au bénéficiaire, afin de lui permettre de reprendre son activité.


une couverture santé afin de permettre les soins primaires en cas de maladie.
Plusieurs membres du gouvernement, le Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement, partenaire technique et financier du PAEIJ-SP, la Directrice générale de SUNU assurance prestataire du programme Assurance et de nombreuses personnalités politiques, administratives et religieuses ainsi qu’une foule immense étaient présents à cette cérémonie.Le PAEIJ-SP et le programme Assurance du FNFI répondent à un but commun, celui d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables à travers des initiatives visant l’inclusion économique de tous les Togolais et leur contribution à l’économie nationale, clé de voute du mandat social du chef de l’Etat.


Au cours de la cérémonie, les bénéficiaires FNFI ainsi que ceux du PRADEB ont partagé leurs expériences avec le Président de la République et tous les membres du Gouvernement.
Afin de sceller le partenariat entre le FNFI et SUNU ASSURANCE, le Chef de l’Etat a remis une convention de partenariat à la Directrice Générale de SUNU ASSURANCE, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Assurance.

Avant de quitter le site de la Bluezone, le Chef de l’Etat et les membres du Gouvernement ont visité les stands où les bénéficiaires des produits du FNFI ainsi que les jeunes du FAIEJ et du PRADEB ont exposé leurs produits.


Oubedah Sabi

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires