Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/Les bruits de mouvement d’humeur sur le campus de Lomé
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Les étudiants emmenés par le MEET ont enfin pu tenir leur AG pour brandir leurs maux de l`heure
Lomé, le 20 janvier 2016. Campus universitaire de la capitale du Togo. Les étudiants de la 1ere Université publique du Togo ont enfin pu tenir leur AG, après deux essais improductifs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) est en colère contre les autorités universitaires et pour cause le mouvement relève que ses doléances posées en décembre 2015 n’ont pas trouvé de satisfaction.

Le mouvement réuni lundi en conférence de presse l’a fait savoir.
Selon le Meet, seule l’électrification des rues de l’Université de Lomé a été exécutée dans sa plateforme revendicative mais le transport universitaire, le logement universitaire, le retraçage des pistes, l’organisation des devoirs et la programmation des Unités d’enseignement (UE) dans les écoles et facultés n’ont pas connus un même un début d’application.
Le Président du MEEt abordant la question des Bus de Sotral avancée par les autorités comme une solution au transport universitaire, n’a pas été enthousiaste.

«Les autorités nous avaient affectés le 25 janvier 2016 cinq bus SOTRAL qui ont travaillé à peine deux semaines. Le MEET est encore surpris de l’augmentation unilatérale des frais de transport par les autorités, ce qui constitue une violation flagrante de l’accord de 2012 qui stipulait que l’étudiant paie 100 francs CFA quelle que soit la distance», a-t-il indiqué.


La situation est jugée grave par le mouvement estudiantin qui demande expressément aux autorités universitaire de prendre de nouvelles mesures.

Il s’agit entre autres de l’acquisition de nouveaux bus, la réduction des prix de loyer de la Cité B, le versement de deux (2) tranches des allocations et bourses avant les examens de mousson 2016, le retraçage des pistes et le règlement du problème de bourses dans les masters et doctorats. Dans le cas contraire le mouvement menace de faire des actions d’envergure.

Togotopnews
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires