Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Employabilité et programme assurance/Le FNFI dans ses objectifs
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le lancement dimanche 24 avril dernier à la Bleuezone de Cacaveli à Lomé du projet d’appui à l’employabilité et l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs PAEJ –SP et du programme assurance du fonds national de la finance inclusive (FNFI) en présence du chef de l’Etat , a pour objectif de contribuer à créer les condition d’une croissance économique plus inclusive à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes et la promotion de l’entreprenariat.


En ce qui concerne le programme assurance du FNFI, il s’agit d’une solution qui protège les populations bénéficiaires des produits FNFI afin de garantir la pérennité des activités de ces derniers en cas de survenance d’évènements malheureux.

Ce programme compte trois volets :
- une garantie accident /décès accidentel qui permet une protection contre les impayés en cas de survenance d’accident de la vie aux conséquences dramatiques ;
- une couverture multirisque professionnelle afin d’assurer la pérennité de leurs activités génératrices de revenus ;


- une couverture santé afin de permettre les soins primaires en cas de maladie.
Le PAEIJ-SP et le programme d’assurance du FNFI répondent à un but commun, celui d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables à travers des initiatives visant l’inclusion économique de tous les Togolais et leurs contributions à l’économie nationale.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires