Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: inauguration de l’hôtel «Radisson Blu 2 février» à Lomé
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Le Togolais


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Nouveau visage de l`ex Hôtel du 2 février devenu Radisson Blu Hôtel 2 Février
Lomé, le 19 janvier 2016. Centre-ville de la capitale togolaise. Le parc hôtelier du Togo retrouve son fleuron...


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mardi 26 avril 2016 a été officiellement inauguré l’hôtel Radisson Blu « 2 février », un établissement restauré par le groupe Kalyan.

Deux ans de travaux, des milliers d’ouvriers engagés, le légendaire hôtel du 2 février qui a fait la fierté du Togo dans les années 1980 est de nouveau opérationnel. 30 étages, 320 chambres dont 64 appartements, 3 600 mètres carrés de salles de réunion – dont deux amphithéâtres – et un casino, des saunas... les caractéristiques de l’établissement en font l’un des plus grands et luxueux de la sous-région.

Présent à Lomé dans le cadre de la cérémonie, Ashok Gupta, PDG du groupe Kalyan a témoigné toute sa gratitude au gouvernement togolais, notamment au Chef de l’Etat pour avoir souhaité la réouverture de l’établissement. Il a par ailleurs exprimé le souhait de voir l’hôtel, attirer plus d’investisseurs au Togo.

En 2015, le secteur de l’hôtellerie a représenté près de 3% du PIB (soit environ 40 milliards de francs CFA), a souligné le Ministre du Commerce, Madame Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, et le Radisson Blu devrait augmenter ces chiffres dès cette année.

Le « 2 février » fait partie des 11 établissements exploités sous la marque « Radisson blu » ouverts cette année en Afrique, a pour sa par indiqué le représentant du groupe Radisson blu. Les travaux de
rénovation de l’hôtel ont duré moins de deux ans, un record vu l’état de l’édifice à l’abandon pendant plus d’une décennie.





... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires