Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Bouquet
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

27 avril 2016 : Les autorités politiques banalisent la Coupe de l’indépendance
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Bouquet final du 25ème tour cycliste du Togo
Lomé, le 17 avril 2016. Boulevard du Mono. Dernière étape du 25ème tour qui a duré du 12 au 17 avril. Une compétition remportée par le ressortissant burkinabè Mathias Sorgho.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelques années, la Coupe de l’indépendance a perdu de son éclat au Togo alors que sous d’autres cieux, elle conserve toujours son caractère prestigieux. La faute aux autorités politiques.

La Coupe du 27 avril ne suscite guère d’engouement comme jadis. A cause de son organisation à la hussarde et surtout de l’enveloppe débloquée pour la circonstance.

Avec l’avènement du nouveau Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) incarné par la liste « Nouvel Elan », elle-même dirigée par le Lt-col Kossi Akpovy, certains ont pensé que la donne allait changer, étant donné qu’il est dit être le candidat de qui l’opinion sait. La faute aux autorités politiques qui rechignent à financer cette compétition à la hauteur des attentes.

La finale de la Coupe du 27 avril de cette année oppose AS Port à Koroki au stade omnisports de Lomé demain. La compétition lancée depuis mars dernier regroupe les clubs de première et de deuxième divisions. « Cette Coupe est destinée aux clubs de première et de deuxième divisions qui ont participé aux championnats derniers. Mais en même temps que nous célébrons la fête de l’Indépendance, cette compétition permet aux clubs de se préparer pour le démarrage des championnats dans les mois à venir », confiait Tchakondo Sibabe, 2ème Vice-président de la FTF.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires