Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Ouverture
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure renvoie encore les débats sur la décentralisation à l’Hémicycle
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Ouverture officielle des portes du Radisson Blu 02 février par le PR Faure Gnassingbé
Lomé, le 26 avril 2016. Quartier administratif. La plupart des membres du Gouvernement, diplomates accrédités au Togo et d`anciennes personnalités de la République sont au rendez-vous de la réouverture solennelle de l`ex 02 février devenu Radisson Blu 02 février.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans son adresse à la Nation, Faure Gnassingbé a effleuré la question de la décentralisation. Seulement que le Chef de l’Etat adopte la même démarche lorsqu’il s’agissait des réformes politiques.

A ceux qui s’estiment exclus du processus de décentralisation, le chef de l’Etat annonce que « le Gouvernement tiendra naturellement compte des contributions constructives des uns et des autres » au moment opportun. C’est quand ce "moment opportun"? On ne saura le dire pour l’heure.

Mais comme il l’a fait en 2014-2015 dans le cas des réformes institutionnelles et constitutionnelles, surtout concernant la question de la limitation du mandat présidentiel, Faure Gnassingbé estime qu’« il appartiendra à l’Assemblée nationale de retenir les options qui nous guideront dans le parachèvement du processus de décentralisation et dans l’organisation des élections locales ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires