Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Message du 56ème anniversaire de l’indépendance: Faure Gnassingbé aborde plusieurs sujets
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans son message d’une quinzaine de minutes à la nation de ce mardi dans le cadre de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo, Faure Gnassingbé a abordé plusieurs sujets brûlants de l’actualité togolaise, dont la question de la décentralisation et des élections locales.

Faure Gnassingbé a d’abord convié ses compatriotes, quel que soit l’endroit où ils sont, à s’associer au devoir de mémoire qui incombe à tous les Togolais vis-à-vis des « héros » de l’indépendance.

Après un bref clin d’œil aux forces de défense et de sécurité pour leur « noble mission », le Président de la République a clairement fait savoir que leur tâche est devenue plus ardue à cause du terrorisme.

« Aujourd’hui, leur mission a pris une dimension nouvelle, elle est beaucoup plus exigeante dans un contexte international marqué par les violences terroristes et la multiplication des réseaux criminels. Face à ces dangers, qui menacent la quiétude de nos populations, la vigilance doit être permanente et la lutte collective. Ces derniers mois, vous savez, notre sous-région a été durement éprouvée. Je saisis cette occasion pour renouveler mes condoléances et notre soutien aux nations sœurs et amis qui ont enregistré des pertes en vies humaines, suite à des attaques terroristes et barbares », a-t-il déclaré.

Pour faire face à la montée des extrémismes, il a proposé que les vertus de la tolérance, de la fraternité et du patriotisme soient absolument renouées. «Un nouvel horizon se dessine pour le Togo », croit M. Gnassingbé. Le projet de décentralisation dont la mise en œuvre a été amorcée, conformément à la feuille de route établie se fera avec le concours de toutes les « contributions constructives ».

« Le processus de décentralisation et des élections locales est un enjeu national qui nous concerne tous. C’est pourquoi le Gouvernement tiendra naturellement compte des contributions constructives des uns et des autres. Le moment venu, il appartiendra à l’Assemblée nationale de retenir les options qui nous guideront dans le parachèvement du processus de décentralisation et dans l’organisation des élections locales », a-t-il clairement relevé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires