Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kpatchagate, affaire des incendies, manifs de Mango/Habia exige la libération des détenus et se fait menaçant
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
M. Nicodème HABIA, ex député de l’UFC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Face à la presse lundi dernier, le président du parti "Les Démocrates", Nicodème Habia, n’est pas allé par quatre chemins pour réclamer la liberté pour les détenus dont il juge la détention arbitraire.
Pour le président de ce parti qui, contrairement à d’autres, faisait le deuil de l’indépendance du Togo, et de ses pères, dont le 56ème anniversaire a été célébré le 27 avril dernier, Kpatcha et co-accusés, les militants de l’ANC en prison dans l’affaire des incendies et les personnes arrêtées à cause des manifestations contre le projet d’installation des aires protégées sur le sol à Mango, n’ont pas le droit d’être en prison et doivent être mis en liberté.

Ainsi, indique l’ancien député UFC, M. Habia, ils (lui et son nouveau parti) exigent " la libération de tous les détenus dans les affaires des incendies des marchés de Lomé et de Kara et le dédommagement de toutes les victimes" de ce drame, "la libération de Kpatcha et co-détenus" et aussi "la libération de tous les manifestants arbitrairement arrêtés dans la ville de Mango et la fin de l’état de siège" de cette ville du nord du Togo.

très engagé, Habia comme on le lui connait se fait d’ailleurs menaçant. " Si rien n’est fait d’ici peu, le parti "Les Démocrates" prendra ses responsabilités". Et par quel moyen ? Difficile de le dire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires