Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo/Carrière garantie pour les jeunes filles dans le secteur de l’informatique, selon Cina Lawson
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre des postes et de l’économie numérique Cina Lawson a estimé jeudi 28 avril que les dames et demoiselles, qui étudient dans le secteur de l’information ont une carrière qui s’ouvre devant elles à coup sûr.


La ministre s’exprimait à l’occasion de la journée des filles dans le secteur du Tic précisément au cours d’une conférence organisée par l’Arp et la Fédération estudiantine et scolaire d’Afrique pour la promotion de l’Education (FESAPE).

Pour Cina Lawson, selon les l’information de l’Uit, il manquera près de deux millions d’employés qualifiés dans le secteur des Tics, d’ici les cinq prochaines années. « Mesdames, et mesdemoiselles, qui étudiez dans le secteur, que ce soit l’informatique, la programmation ou encore l’administration des réseaux, vous êtes donc bien placées pour y faire carrière et être recrutées », a-t-elle déclaré, tout en précisant les avantages dans le secteur. « Les opportunités offertes par les TIC se situent à un double niveau. Le secteur offre des opportunités d’emplois et crée un environnement propice au développement économique », a déclaré Cina Lawson avant d’ajouter que les opportunités d’emploi dans l’économie numérique continuent d’augmenter et de nombreux pays et régions s’attendent à une croissance de la demande du personnel qualifié, avec des compétences notamment en mathématique, en science, en ingénierie et en informatique.

Trois panels ont retenu l’attention des participants à cette conférence notamment « Tics et secteurs émergents quelles opportunités pour les jeunes filles », « Contraintes et besoins pour l’accès et le maintien des jeunes filles dans les Tics », « Usage des réseaux sociaux en milieu scolaire ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires