Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Olam prédit le déficit mondial en cacao le plus important depuis 1980
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse par Ministère de CI
Salon international de l’Agriculture à Paris : la journée ivoirienne
Mardi 2 mars 2016. France. Dans le cadre de la journée ivoirienne au Salon de l’Agriculture de PARIS (SIA), Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a prononcé une conférence de presse au cours de laquelle il a procédé au lancement du LABEL CACAO IVOIRE. En outre, il a signé une convention avec le CIRAD (Centre de coopération International en Recherche Agronomique pour le Développement) et une autre avec syndicat et confédération des chocolatiers confiseurs de France pour la promotion du label cacao ivoirien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cette année, le monde connaîtra le déficit en cacao le plus important depuis 1980. C’est ce qu’a révélé Amit Suri de chez Olam, qui est en charge de la division cacao du 3ème plus grand transformateur de fèves de la planète.

Selon le responsable, le déficit sera de 308 000 tonnes, à fin septembre. Cette estimation, supérieure de 122 000 tonnes à celle du mois de janvier, a pour base les dommages subis par les récoltes en raison du temps sec qui a prévalu dans les pays producteurs.


Ainsi, en Côte d’Ivoire, principal producteur d’or brun de la planète, la récolte reculera de 110 000 tonnes, par rapport aux projections de janvier. Au Ghana, numéro deux mondial, la chute sera de 30%. Le Brésil récoltera 60 000 tonnes de cacao de moins et la tendance sera baissière en Equateur et en Indonésie également. Seuls le Cameroun et le Nigéria devraient enregistrer une hausse de leur production.

« En 20 ans de présence dans le cacao, je n’ai jamais vu des changements si importants dans l’offre et la demande intervenir si tard dans l’année », a déclaré Amit Suri qui a souligné que le déficit ne concernera pas que les volumes puisque les conditions météorologiques ont affecté la qualité de la fève mondiale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires