Dans le cadre de la célébration des 56ans d’Indépendance du Togo, le président de l’Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio et les cadres du parti ont animé mercredi sur la plage de Lomé, un meeting à l’endroit des militants et sympathisants de cette formation politique. La question de la décentralisation et des élections locales ont constitué le menu principal de la rencontre.
Décidément, le parti à l’emblème d’un palmier rouge veut ratisser large par tous les moyens afin de reprendre son poids sur l’échiquier politique togolais.
Mercredi à la plage, Gilchrist Olympio a surpris plus d’un. Il a mis en garde ceux qui prenaient sa formation politique pour une espèce en voie d’extinction. A l’en croire, l’UFC existe toujours et a encore de la vie devant elle.
« Il y a beaucoup de rumeurs, beaucoup de choses qui circulent au sujet de l’UFC. Mais tout ce que nous disons, c’est que l’UFC existe, l’Ufc a toujours existé et l’Ufc existera toujours », a-t-il lâché.... suite de l'article sur Autre presse