Le Projet d’Appui à la Gouvernance Fiscale (PAGFI) au Togo vient de rentrer dans sa phase opérationnelle à l’issu d’une cérémonie de lancement officiel qu’à présidée le 28 avril à l’Hôtel Sarakawa, Koffi TOFFIO représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du Développement en présence de Serge N’GUESSAN, Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement au Togo.
On notait la présence de nombreux représentants des institutions dont Henri GAPERI, Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes, principale structure bénéficiaire du projet.
La mise en œuvre de ce projet répond aux besoins de l’OTR d’éradiquer la fraude et l’évasion fiscale mais aussi de rationaliser les procédures fiscales et douanières, afin d’accroître de façon substantielle la collecte des recettes de l’Etat. Cet engagement du Togo dans l’assainissement des finances publiques et le renforcement de la gouvernance fiscale est accompagné par la Banque africaine de développement (BAD) à travers un protocole d’accord de don et de prêt de plus de 12 milliards de francs CFA.
Le projet qui sera exécuté sur 4 ans vient compléter les interventions de la BAD au Togo à travers les projets PARCI1 et PARCI2 qui ont apporté un appui considérable dans la mise en place et l’opérationnalisation de l’OTR.... suite de l'article sur Autre presse