Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

12 milliards de fcfa de la BAD pour soutenir le système fiscal intégré de l’OTR
Publié le samedi 30 avril 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Un commissariat de l’Office Togolais des Recettes(OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD), l’un des six (6) partenaires techniques et financiers les plus importants du Togo, s’est encore illustrée par un soutien de taille à travers une enveloppe financière de 12 milliards de francs CFA.


Son Représentant résident au Togo, Serge Marie N’guessan a scellé ce jeudi à Lomé avec le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Henri Gaperi, un protocole d’accord de don et de prêt de 12 milliards de francs CFA.

Cette enveloppe va servir à l’exécution du Projet d’appui à la gouvernance fiscale (PAGFI), un projet qui doit permettre à l’OTR de disposer d’un système fiscal intégré.

Sont visées l’éradication de la fraude, l’évasion fiscale et la rationalisation des procédures fiscales pour accroître la collecte des recettes de l’Etat et la mise ne place d’un système E-taxe.

«Ce projet est le plus gros projet qui est dédié à l’OTR. Il va permettre à cet office de moderniser surtout son temps des impôts, son système informatique, mettre en place un système de mobilisation des impôts qui va encore une fois renforcer les très bons résultats que l’OTR a connus ces deux premières années», a déclaré le Représentant résident de la BAD au Togo.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires