Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Yark Damehame : «Le civil est un corps habillé en fin de mission et un corps habillé, un civil en mission»
Publié le samedi 30 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil national de la jeunesse au Togo (CNJ-Togo) ne veut pas rester en marge des défis liés à la sécurité, surtout avec la montée en puissance du terrorisme dans la sous-région ouest africaine.

Ce vendredi à Lomé, avec le soutien de deux ministères, celui en charge de la jeunesse et aussi de la Sécurité et la protection civile avec le soutien financier de la Fondation Hanns Seidel, a lancé le projet intégration des jeunes dans la coproduction de la sécurité publique au Togo.

C’est en présence des ministres en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé et de la Sécurité, le colonel Yark Damehame.

L’objectif visé à travers ce projet, c’est d’identifier les stratégies à même de permettre une meilleure collaboration entre les jeunes et les forces de sécurité car, estiment les organisateurs, la sécurité n’est pas l’affaire des seules forces de sécurité.

«Le civil est un corps habillé en fin de mission et un corps habillé est un civil en mission, il ne doit pas avoir entre le corps habillé et le jeune un rempart », a déclaré d’emblée le ministre de la Sécurité qui a ajouté que la jeunesse est la frange la plus importante de la population togolaise. «Nous sommes convaincus qu’une fois que cette jeunesse sera impliquée, nous pourrons garantir au mieux la sécurité de nos populations», a-t-il conclu.

Pour sa collègue, « il faut développer à tous les niveaux des vertus de dialogue, de fraternité, de patriotisme, d’acceptation. L’objectif du gouvernement, c’est créer les conditions pour qu’il y ait un meilleur climat de confiance entre les deux entités».



... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires