Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plateformes multifonctionnelles : des «amazones» récompensées
Publié le samedi 30 avril 2016  |  Ministère du Développement à la base


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au titre des festivités marquant le 56 ème anniversaire de l’indépendance du Togo, des personnalités méritantes ont été décorées, parmi lesquelles des femmes des groupements gestionnaires des Plateformes multifonctionnelles, ce mardi 26 avril 2016 à, l’hôtel Radisson Blue -2 Février de Lomé.


Elles sont cinq femmes, représentantes de cinq groupements gérant des plateformes multifonctionnelles (PTFM) décorées en reconnaissance de leurs efforts fournis pour la bonne marche de leur PTFM. Ces braves femmes sont ainsi élevées au titre de « l’Ordre National de Mérite » au nom de leurs groupements.
Il s’agit des PTFM des localités de :

Gbandiègue (préfecture de Tandjoaré),
Koumdé (préfecture de Doufelgou),
Namon (préfecture de Dankpen),
Bidjadadé (préfecture de Tchaoudjo) et
Betoe (préfecture de l’Ogou).

L’objectif de ces distinctions honorifiques est d’une part, de motiver les PTFM performantes à maintenir le cap et améliorer davantage leurs performances et d’autre part, de stimuler les autres PTFM à leur emboiter le pas.

Les heureux récipiendaires se sont dites émues et honorées par cette distinction qui vient récompenser leurs efforts et renforcer leur engagement à faire de leur plateforme un modèle de bonne gestion.

La cérémonie de décoration s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, de nombreuses personnalités politiques, administratives et religieuses et de nombreux invités.
Lancé le 24 mai 2011 pour un objectif de 1000 Plateformes multifonctionnelles à l’horizon 2020,le Programme National de développement de la Plateforme Multifonctionnelle (PN-PTFM) est l’une des réponses proposées par l’Etat togolais aux besoins prioritaires des populations rurales en matière d’accès aux services énergétiques.

Il a pour objectif global de contribuer à l’accroissement des revenus et à l’amélioration des services sociaux de base (éducation, santé, hydraulique) en faveur des populations rurales, à travers un accès élargi aux services énergétiques fournis par la PTFM.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires