Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une distinction pour le DG de la BRVM
Publié le dimanche 1 mai 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Abidjan, 29 Avril 2016: Le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE, a été primé « Grand prix de l’intégration Economique » à la 7ème édition des Bâtisseurs de l’Economie Africaine (Africa Economy Builders Awards) pour les performances remarquables et la contribution significative à l’essor économique de l’UEMOA et de l’Afrique réalisées par l’Institution qu’il dirige, en présence de Monsieur Pierre Atépa GOUDIABY, Président du Conseil d’Administration de la BRVM ainsi que des Administrateurs.

En effet, la place financière de l’UEMOA a réalisé une performance historique au cours de l’année 2015. Son indice BRVM Composite a réalisé la meilleure progression africaine avec 17,77%, faisant d’elle la championne des bourses d’Afrique toutes monnaies confondues (FCFA, Euro et Dollar). C’est également l’une des meilleures performances mondiales devant les bourses de FRANKFORT, SHANGAI, TOKYO et PARIS.

Sous le leadership de Monsieur AMENOUNVE, la capitalisation du marché actions de la BRVM a quasiment doublé, passant de 4031 Milliards à fin 2012 à 7500 milliards au 31 décembre 2015, consolidant ainsi sa 6e place des bourses Africaines.

Cette belle progression de la BRVM est le fruit des actions stratégiques majeures déployées ces trois dernières années notamment en termes de promotion de la place financière tant à l’international que sur le plan régional.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires