Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le 1er mai placé sous le signe des 20 ans d’âge de Lydia Ludic au Togo
Publié le lundi 2 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Dons de kits scolaires de Lydia Ludic Togo à des élèves de l`EPP Katanga et Gbetsogbé
Lomé, le 23 septembre 2015. L`Association LUMIERE DU DEVELOPPEMENT, en partenariat avec LYDIA LUDIC TOGO fait un don de kits scolaires aux meilleurs élèves des EPP Katanga et Gbetsogbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La traditionnelle fête du travail célébrée partout dans le monde le premier du mois de mai bat son plein. A Lydia Ludic-Togo, une société de jeu et de loisirs, filiale du Groupe espagnol PEFACO, cette fête coïncide avec les 20 ans d’âge de la société au Togo.

C’est en grande pompe que les plus de 420 employés que compte cette entreprise ont manifesté leur joie au Centre Agora Senghor de Lomé ce dimanche à travers la bonne musique, l’ambiance et des jeux de divers ordres, en présence d’Hervé Beauquesne, Directeur général de Lydia Ludic-Togo, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Pour lui, la fête du travail pour la société qu’il dirige depuis quelques mois au Togo (janvier 2016) et ses employés est particulière cette année. « Nous sommes tous réunis ici pour rappeler que Lydia-Ludic-Togo a 20 ans cette année et que pour la circonstance, nous allons donner un salaire mensuel supplémentaire pour tous les employés qui ont 20 ans d’ancienneté dans cette société », a-t-il déclaré.

Une dizaine de personnes, hommes et femmes, sont concernées par cette bonne information. Profitant de l’occasion, M. Beauquesne a fait un petit bilan de ces 20 ans et la situation que traverse Lydia Ludic-Togo aujourd’hui. « Lydia-Ludic a connu de très belles années dans le passé et je dois avouer que contrairement à ce que j’avais pu annoncer ici même en janvier dernier, la tâche est plus difficile parce que l’économie de la société au Togo n’est pas sur la même tendance que celle dans les autres pays où Lydia-Ludic est implantée.


Malheureusement, les bons chiffres des années passées ne sont pas là cette année », a-t-il relevé. Pour le nouveau Directeur général de cette filiale du Groupe PEFACO au Togo, il y a de grands travaux à faire.

«Malheureusement, comme les chiffres ne suivent pas, on ne va pas pouvoir faire les travaux au même rythme comme nous le voulions au départ. Mais tout va se faire », a-t-il prévenu. Pour s’égayer, les employés de ladite société, tous en T-Shirt blanc et chapeau à l’effigie de Lydia Ludic, ne servent plus en ce jour spécial les clients autour des tables de jeux.

Ils se sont transformés en joueurs autour de divers jeux. Alors que les uns montrent leur talent en tennis de table et au jeu de cartes, les autres tentent leur chance au jeu d’adresse et au poker sur table. Les amateurs du scrabble et du Ludo ne sont pas du reste. La boisson et les bons plats agrémentent l’événement qui pour Joël, employé à Lydia Ludia-Togo depuis 5 ans, sera « certainement inoubliable».

Lydia Ludia, filiale du Groupe espagnol d’hôtellerie et de jeux, présente dans le pays depuis 1993, est également implantée dans plusieurs pays de l’Afrique, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Niger, la République démocratique du Congo, le Rwanda et le Togo.


Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires