Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

FTF: Débuts réussis pour AKPOVY mais des défis restent toujours à relever
Publié le lundi 2 mai 2016  |  Togo Foot


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis son arrivée à la tête de la Fédération Togolaise de Football(FTF), le bureau du colonel Guy Kossi Akpovy poursuit son bonhomme de chemin.il est vrai que le "Nouvel Elan" a plus ou moins réussi le pari de l'organisation de la double confrontation, des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017, des 26 et 29 mars passés entre le Togo et la Tunisie. même si le résultat de cette double confrontation n'avantage pas le Togo.

Les sempiternels problèmes de primes des joueurs, d'équipements et autres du passé n'ont plus fait surface.

L’arrivée presque inattendue de Claude le Roy à la tête de l'équipe nationale et l’organisation acceptable de la coupe de l’indépendance qui a connu son épilogue ce mercredi avec le sacre de Koroki de Tchamba sont à l’actif du Colonel Akpovy et son bureau.

Malgré ces bons pas posés le "Nouvel Elan" est toujours attendu sur l'organisation des compétitions nationales. S'il y a un domaine où les bureaux précédents ont eu du mal à trouver chaussures à leurs pieds c'est bien sûr la bonne organisation des championnats nationaux, la sécurité sur les stades et la sérénité dans la nid des éperviers.

La Fédération Togolaise de Football a le mérite d'avoir organiser la Coupe du 27 Avril qui s'est achevée par le sacre de Koroki face à Togo port mais le format de cette coupe a permis aux différentes rencontres de se dérouler sur des stades neutres ce qui a éloigner les risques de violences au cours de cette compétition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires