Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé plaide pour l’intégration à Zimbabwe
Publié le lundi 2 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un discours prononcé mardi à Bulawayo, deuxième grande ville de Zimbabwe-environ 400 km d’Harare- à l’ouverture de la 57e foire internationale du Zimbabwe (ZITF) dont il était l’invité d’honneur, Faure Gnassingbé est revenu sur l’intégration africaine.

A Bulawayo, le chef de l’Etat togolais a lancé un appel aux dirigeants africains afin que ceux-ci lèvent les obstacles qui constituent un frein au développement du commerce interafricain.

Selon Faure Gnassingbé, l’intégration était la clé du développement et de l’intégration du continent.

A l’en croire, l’Afrique doit lever toutes les barrières qui freinent les échanges, retardent l’industrialisation et renforcent le chômage. Car, a-t-il dit, le thème de la 57e édition de la ZITF, est évocateur : "Innover-Intégrer-industrialiser".

"Le thème de la rencontre constitue l’enjeu majeur des prochaines décennies en Afrique. L’Afrique doit lever toutes les barrières qui freinent les échanges qui retardent l’industrialisation et renforcent le chômage", a fait savoir Faure Gnassingbé qui avait à ses côtés le président du Zimbabwe, Robert Mugabé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires