Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Création de nouvelles préfectures/Le texte envoyé à l’Assemblée pour être étudié: Les ‘‘réclamateurs’’ de discussions préalables pris de vitesse par le Gouvernement
Publié le lundi 2 mai 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon des informations signées de nos confrères de Radio Victoire Fm, suite au discours de Faure Gnassingbé annonçant le 26 avril dernier que l’Assemblée nationale sera sollicitée pour statuer sur les démarches entreprises pour aller aux élections locales et à la décentralisation du Togo, un texte, certainement celui qui avait entre temps été adopté par le gouvernement et portant sur la création de nouvelles préfectures a été envoyé à l’Assemblée nationale.
Et d’après cette source, le texte sera soumis à étude des députés en plénière dans les jours à venir.


C’est un nouvel acte du gouvernement qui montre à suffisance que les cris des partis de l’opposition, surtout ceux extra-parlementaires, n’empêche pas la caravane de poursuivre sa course vertigineuse.


On se rappelle qu’à l’annonce de la création de ces préfectures, à la suite d’un conseil des ministres le mois dernier, des partis de l’opposition avaient dénoncé le fait que l’on court vers un morcellement du pays qui risque de créer encore plus de problème et qu’il va falloir associer les partis de l’opposition à la réflexion.


En tout cas, si rien n’est fait et que le texte est soumis à l’étude des députés on peut dès lors comprendre que les risques que celui-ci ne passe comme une lettre à la poste sont grands vu que le parti au pouvoir est majoritaire.
Pour rappel, le texte porte sur la création de quatre préfectures à savoir, Mo, Agoe-Nyivé, Oti-Sud et Naki-Est.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires