Organisation de trois élections en 4 ans au Togo/Pascal Adoko de la CDPA: «S’ils veulent nous dire que le pays est en banqueroute, alors qu’ils démissionnent»
Secrétaire général adjoint chargé de la stratégie politique à la CDPA, parti allié de l’ANC au sein de CAP 2015, Pascal Adoko, intervenant ce jour chez nos confrères de Radio Victoire Fm n’a pas escamotée la question des élections locales qui tient actuellement en haleine toute la scène politique nationale togolaise.
Interrogé sur le sujet, l’homme a indiqué dans un premier temps qu’il va falloir aller à ces locales au plus tard en 2017, vu que les législatives à venir s’annoncent pour 2018, soit dans deux ans et que la présidentielle est prévue pour 2020. « Nous avons jusqu’à 2017 pour organiser les locales», a-t-il déclaré.
Par rapport à ces trois élections en quatre ans qui devront coûter de l’argent à l’Etat togolais, ce responsable de la CDPA trouve qu’il n’est point question de subordonner la non organisation surtout des locales à l’absence de moyens financiers. « Les moyens financiers ne doivent pas freiner l’évolution démocratie », telle est le point de vue de M. Adoko.... suite de l'article sur Autre presse