Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Centre
© aLome.com par Parfait

Centre
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : formation de cadres pour une meilleure gestion des finances publiques
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un projet de formation de 150 cadres de l’administration publique et des représentants de la société civile sur trois concepts devant permettre une meilleure gestion des finances publiques a été lancé lundi à Lomé.

Il s’agit des concepts d’élaboration du Programme d’investissements publics (PIP), d’élaboration du Programme d’actions prioritaire (PAP) et de Gestion du développement. Les séries de formation qui se déroulent du 2 au 30 mai sont une initiative du ministère de la Planification du Développement et financés par le gouvernement togolais et la Banque Islamique de Développement (BID).

Selon les organisateurs, la première phase démarrée ce lundi avec les concepts d’élaboration du PIP et de Gestion du développement s’inscrit dans le cadre du projet d’appui institutionnel et de renforcement des capacités des agents de l’administration publique dont l’objectif est de renforcer les connaissances des participants dans les deux entités pour l’amélioration dans l’avenir de la politique nationale d’investissement. La finalité est d’éviter de concevoir de faux projets et surtout le gaspillage des ressources nationales.

Les travaux sont axés sur plusieurs modules, notamment la meilleure gestion des finances publiques, les programmes devant permettre cette meilleure gestion et le suivi-évaluation de ces programmes. Le directeur de cabinet du ministère de la Planification du Développement, Edjéou Essohanam, a indiqué que ces ateliers, un volet de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) visent une amélioration des performances des participants.

"Depuis plus d’une décennie, le gouvernement s’est engagé dans une dynamique de réformes qui touche pratiquement tous les secteurs en vue de la relance de l’économie nationale", a-t-il conclu. Pour le coordinateur du projet, Wolédji Kossi, la tenue de ces formations démontre la volonté manifeste du gouvernement d’offrir aux populations de meilleures conditions de vie.

 Commentaires