Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/L’Assemblée nationale élit cinq des neufs membres de la HAAC
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Assemblé nationale du Togo a procédé lundi à l’élection statutaire de cinq des neufs membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).


Sont donc élus pour siéger pendant cinq ans au sein de l’institution de régulation des médias, les journalistes Zeus Aziadouvo, Directeur de publication du quotidien privé « Liberté », Aminata Alédji Adrou de la Télévision togolaise (TVT). On y retrouve des membres de l’ancienne HAAC, Sabi Pierre Kossi Kasséré et Mathias Ayéna. Octave Olympio fait aussi également son entrée dans cette institution.

La HAAC est composée de 9 membres : quatre sont désignés par le Président de la République et cinq sont élus par le Parlement. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

La Haute Autorité a pour mission de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous les moyens de communication de masse dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires