Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Secteur de la téléphonie mobile et internet/Chiffres encourageants
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La téléphonie mobile et l’internet prend une ampleur de plus en plus croissance et contribue au développement du pays grâce à la forte consommation de la population.

Le marché de la téléphonie mobile est en plein essor au Togo. Le ministère des Postes et de l’Economie Numérique après une étude, révèle que sur une population de 7 millions, 4 657 321 de togolais possèdent des téléphones mobiles. 250 000 de ces utilisateurs ont des abonnements mensuels et le reste, des forfaits prépayés.

Cette progression est également constatée pour internet, notamment mobile. 1,28 millions de nouveaux utilisateurs ont été recensés en 2015.

L’objectif principal étant de baisser les tarifs, le ministère des Postes et de l’Economie Numérique, face à la demande sans cesse croissante, a demandé aux opérateurs Togo Cellulaire et Moov de développer leur réseau 3G et de tout mettre en œuvre pour offrir le maximum de débit aux utilisateurs.

Le ministre Cina Lawson souhaite que l’internet mobile haut débit puisse
passer du statut de produit de luxe à celui de grande consommation.

Contact presse : presse@depechestogo.com

 Commentaires