Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : La cartographie des OSC œuvrant dans le domaine de la planification familiale validée
Publié le mardi 3 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Ultimes hommages à Lomé à Atsu Koffi Louis AMEGA, ancien Président de la Cour constitutionnelle du Togo, décédé à 84 ans
Lomé, les 30 juin et 1er juillet 2015. Paroisse Sacré-coeur Junior du Collège Saint Joseph. La famille AMEGA salue la mémoire d`un de ses dignes fils disparu le 29 avril 2015, en présence de plusieurs officiels de la République. Faure GNASSINGBE s`est fait représenter par le PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de la planification familiale prennent part depuis ce lundi à Lomé à une rencontre de validation du rapport de la cartographie des organisations travaillant dans ledit secteur.

Les travaux de la rencontre ont été présidés par la représentante du ministre de la Santé, Ahlonkoba Athnara, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Il sera question pour ces participants au cours de ces deux (2) jours de travaux de faire l’état des lieux de la mise en œuvre de l’engagement du gouvernement sur la santé familiale, de mieux coordonner et d’orienter leur programme de plaidoyer sur la santé familiale et de la reproduction.

« Il est important que nous puissions savoir quelles sont les ONG et associations qui interviennent dans la santé de la reproduction et la santé sexuelle et le droit. Au-delà de cette étude de cartographie, nous avons ajouté de faire l’état des lieux de tous les engagements que le gouvernement togolais a pris au niveau international pour faire respecter les droits à la population à la santé de reproduction », a déclaré Solange Toussa Ahossu, Présidente nationale du réseau des organisations de la société civile

Selon le chargé de partenariat avec les pays de l’unité de coordination du partenariat de Ouagadougou, Rogrigue Ngouana, il est nécessaire de partager les expériences avec les organisations de la société civile pour plus d’efficacités.

« La société civile est un acteur de la société togolaise, donc forcément elle doit contribuer à la mise en œuvre des politiques et programmes de tout le gouvernement et au niveau de la planification en particulier la société civile est plus concernée parce que elle est au plus prés de la population, elle connait ses réalités et elle peut également en parler avec le gouvernement des besoins de la population pour faciliter à la fois leur prise en compte dans les politiques mais aussi d’élaborer les politiques et les programmes qui répondent directement au besoins de ces populations et afin de contribuer à la mise en œuvre de ces politiques et programmes », a-t-il souligné.

Une fois validé, ce document permettra non seulement aux participants d’améliorer leur intervention sur le terrain mais également de s’approcher de l’Etat pour faire respecter les engagements.

Cette rencontre permettra également à tous ces acteurs de la société civile œuvrant dans le domaine de la planification familiale, de renforcer leur capacité en matière de plaidoyer à travers un échange sur les outils AFP Smart.

Elisabeth S.

 Commentaires