Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Cina Lawson ne veut plus que l’Internet mobile haut débit soit «un produit de luxe»
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ministre togolaise de l’Economie numérique, Cina Lawson, a déclaré ne veut plus vouloir que l’Internet mobile haut débit soit « un produit de luxe ». Elle voudrait que le maximum de Togolais puisse y avoir accès à des coûts abordables.

Pour atteindre cet objectif, la ministre a appelé les deux opérateurs de téléphonie mobile présents sur le marché télécoms local, Togo Cellulaire et Moov, à développer rapidement leur réseau 3G et à offrir le maximum de débit aux consommateurs.

La ministre de l’Economie numérique s’exprimait ainsi, le 30 avril 2016, lors de la présentation de l’évolution du marché télécoms togolais, au 31 décembre 2015. Selon les chiffres publiés par le ministère de l'Economie numérique, l’utilisation des smartphones pour accéder à Internet prend progressivement de l’ampleur dans le pays avec 1,28 million de nouveaux usagers en 2015.

Des signes qui montrent que, d’ici deux à trois ans, la demande en haut débit va exploser. Mais si le prix du service demeure trop élevé, le haut débit ne servira finalement à rien. Il n’aura de ce fait aucun impact sur la vie des populations, comme souhaité par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires