Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Election des membres de la HAAC : Gilchrist Olympio a-t-il influencé le vote des députés Unir ?
Publié le mardi 3 mai 2016  |  icilome


© Autre presse
Gilchrist Olympio, président de l`Union des Forces du Changement (UFC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On en sait un peu plus sur ce qui a décidé les députés de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à sortir de la salle au moment du vote des membres qui devront siéger à la HAAC. Le parti UNIR aurait fait volte-face à la dernière minute au profit de la coquille vide UFC qui se réclame toujours de l’opposition.

A la surprise générale, le candidat de l’UFC a été élu par les députés UNIR. Alors que selon les indiscrétions, les choses ne devraient pas se passer ainsi. L’ANC s’était convenu avec l’UNIR de proposer deux membres (Zeus Aziadouvo et Quist Crosby) qui doivent représenter l’opposition parlementaire.

Mais UNIR, toujours fidèle à ses entourloupes, a préféré satisfaire Gilchrist Olympo en élisant Octave Olympio au détriment de Quist Crosby. Ce qui a décidé l’ANC à manifester son courroux en quittant la salle.

« The second man of the power », le surnom de Gilchrist Olympio, aurait-il encore fait agiter l’accord RPT/UNIR-UFC que certains qualifient de caduc ? Tout porte à le croire avec la désignation d’Octave Olympio à la HAAC.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires