Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

1er mai sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé/Les travailleurs revendiquent la restauration du dialogue social
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) devant la presse pour clarifier ses positions de l`heure
Lomé, le mercredi 25 février 2015, au siège de la CNTT, Bourse du travail. La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) fait le point des pressions syndicales qu`elle exerce sur l`Etat depuis le 10 fẻvrier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme à l’accoutumée, les travailleurs togolais se sont retrouvés ce 1er mai 2016 au Palais des Congrès de Lomé face aux autorités avec à leur tête le premier ministre Komi Klassou Sélom. C’était un moment pour lesdits travailleurs représentés par la confédération des centrales syndicales du Togo de présenter leur cahier de doléances au gouvernement.


Ils ont déploré le dysfonctionnement du comité national du dialogue social (CNDS) qui devrait être un cadre national de concertation des travailleurs. Ils ont par ailleurs émis le vœu de voir le reste de leurs revendications être satisfaites afin de leur garantir les meilleures conditions de vie et de travail.

En réponse, le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a rassuré que « les revendications seront étudiées avec minutie ».

De son côté, le premier ministre a précisé que l’amélioration des conditions de vie et de travail reste la préoccupation du gouvernement. Sur ce, tout le monde est appelé à des revendications responsables en tenant compte de la réalité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires