Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agriculture: La vente des engrais se fera désormais par des opérateurs privés
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Cabinet du MAEP (ministère de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche)
Lomé, le 05 novembre 2015. Avenue Duisburg, un jour ordinaire. Le MAEP est depuis 2008 l`un des ministères auquel est vouée une grande partie du Budget togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le but d’améliorer la distribution des engrais aux producteurs agricoles, le gouvernement togolais a mis en place une stratégie basée sur la téléphonie mobile pour promouvoir la vente des engrais par des opérateurs privés. L’information a été donnée par le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche à travers un communiqué.

Dans cette stratégie, souligne le document, la subvention est accordée directement aux producteurs vulnérables à travers un système basé sur la téléphonie mobile.

Du 6 au 16 mai prochains, il sera procédé à l’enregistrement des bénéficiaires pré-identifiés au cours de séances foraines qui, selon le ministre en charge de l’Agriculture, se dérouleront au niveau des magasins de vente des engrais des zones respectives de ces producteurs. Pour être enregistré, le producteur vulnérable doit présenter une carte d’identité (carte nationale d’identité ou une carte d’électeur) et d’un numéro de téléphone actif Moov ou Togo Cellulaire lui appartenant.


Selon le communiqué, la phase d’identification des producteurs vulnérables s’est faite sur la base des critères ci-après : être résident dans un village durant les trois (3) dernières années, ne disposer que d’une superficie cultivable de 0,25 à 1 hectare pour le maïs, le riz, le sorgho etc, bénéficier d’un encadrement technique de proximité et être réceptif aux innovations, être disposé à utiliser les semences améliorées, être disposé à reconstituer chaque année le kit d’intrants, avoir reçu la caution du comité villageois ou cantonal de supervision.


Modeste K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires