Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gestion des catastrophes: «Togbossi 2016» s’invite à Aklakou du 4 au 6 mai prochains
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ensemble du dispositif national de lutte contre les catastrophes, notamment le plan national de contingence, le plan Organisation de réponse de sécurité civile (ORSEC) et le système d’alerte précoce, fera l’objet d’un exercice de simulation de gestion d’une situation d’inondation du 4 au 6 mai dans le canton d’Aklakou (préfecture des Lacs) et ses environs.

C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué du ministère de la Sécurité et de la protection civile qui organise l’exercice. Dénommé « Togbossi 2016 », selon le colonel Damehame Yark, l’exercice couvrira la préfecture des Lacs et des localités riveraines du fleuve Mono.

«Togbossi 2016 a une dimension civilo-militaire dont l’objectif principal est de tester l’efficacité de l’ensemble du dispositif national de lutte contre les catastrophes, à savoir le plan national de contingence, le plan Organisation de réponse de sécurité civile (ORSEC) et le système d’alerte précoce. Dans le scénario, l’Etat-major de l’exercice et le centre d’accueil de la population sinistrée seront implantés à Aklakou avec des cellules de coordination et équipes d’intervention humanitaires », indique le communiqué.

L’ensemble de la population de la zone couverte par l’exercice est par ailleurs invitée à apporter toute contribution utile destinée à optimiser les capacités de réaction de notre pays face aux situations d’inondation récurrentes dans certaines localités.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires