Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gnofam et Leguezim accordent une importance aux transporteurs qu’aux usagers
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les prix des transports comme prévu ont subi une légère baisse mardi. Mais cela est loin de satisfaire les associations de défense des consommateurs. La marge de réduction des prix des transports varient de 25 à 50 FCFA en urbain et 475 FCFA d’une ville à une autre. La baisse annoncée à grande pompe n’est pas à la mesure des attentes du citoyen lambda, déplore les défenseurs des droits des consommateurs.

D'abord, les associations des consommateurs voient en ces baisses « insignifiantes » une décision à laquelle elles n'ont pas été associées. Ce sont des prix décidés entre les syndicats des transporteurs et les ministres Nisao Gnofam des Transports et Bernadette Leguezim du Commerce.

Un prix réduit des transports « a été notre préoccupation. Nous avons demandé une baisse sur les prix des transports en commun. Réajuster ces prix revient également à faire autant pour les prix des produits de première nécessité. Nous avons la même impression et elle est fondée parce que la ministre du Commerce et celui des Transports ont toujours l’habitude d’accorder une importance aux transporteurs que les usagers que nous sommes. Nous leur demandons que l’intérêt soit partagé entre les voyageurs et transporteurs », affirme Emmanuel Sogadji de la Ligue des Consommateurs du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires