Suite à l’opération de charme que le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a faite en avril dernier au Caire en Egypte devant les responsables de l’African Export-Import Bank (AFREXIMBANK), la plus grande institution financière panafricaine multilatérale spécialisée dans le commerce entre l’Afrique et les autres régions du monde, le président de cette institution, Dr Okey Orama est au Togo ce mercredi.
Ce déplacement de M. Orama s’inscrit autant dans le processus enclenché par le Togo pour devenir membre d’AFREXIMBANK que dans le cadre des premiers secteurs togolais auxquels cette institution financière s’intéresse.
«Le Togo est un important pays important en Afrique et il est en train de conclure les démarches pour devenir membre de la Banque africaine d’import export. Je suis venu discuter de certains projets auxquels la banque est intéressée à financer et à soutenir.
Je suis venu pour voir les partenariats que nous pouvons tisser entre la banque et le pays », a déclaré Dr Okey Orama au sortir de l’audience que le Président togolais lui a accordée au palais de l’ancienne présidence de la République.
Les secteurs dans lesquels la banque veut investir au Togo sont la logistique, le tourisme et l’agriculture.