C’est un sujet dont on parle peu. Et pourtant, la presse en ligne joue un rôle énorme dans l’accès à l’information au Togo. Malheureusement, il reste le parent pauvre des politiques visant à améliorer l’état de la presse au Togo.
Parler de la subvention de la presse au Togo, c’est la résumer aux supports papiers, audio et visuels. Les sites d’information sont négligés. Ainsi, le débat sur les nouveaux médias en l’occurrence le journalisme Web 2.0 est occulté. Alors qu’il devient plus facile d’accéder à l’information via ces nouvelles technologies.
Les médias en ligne ne semblent pas être l’objet de vives préoccupations de la part des autorités, malgré les doléances émises lors des états généraux de la presse en juin et juillet 2014. Ils ne bénéficient pas de l’aide de l’Etat à la presse.
Pourtant, les sites entre autres, www. icilome.com, www.afreepress.info, www.alome.com, www.togovi.com, www.togovision.com, pour ne citer que ceux-là, contribuent beaucoup dans la sphère médiatique togolaise. ... suite de l'article sur Autre presse