La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) va lever cette année des euro-obligations (Eurobonds) en vue de financer une partie des 3 milliards $ nécessaires pour le financement de ses activités, a déclaré son Président Benedict Okey Oramah lors d’une interview accordé à Reuters.
«Nous allons émettre un eurobond très bientôt. Nous irons sur le marché des crédits syndiqués. Nous sommes également prêts à émettre des obligations en monnaie locale », a déclaré Benedict Okey Oramah. En plus des eurobonds, l’institution explore la voie des syndications, des prêts bilatéraux et institutionnels, ainsi que des obligations en monnaie locale qui, elles, seraient émises au cours du dernier trimestre de 2016 pour un montant ne dépassant pas 200 millions $.
Dans le sens de renforcer sa présence au sein de ses pays membres, Afreximbank cherche à accroître ses dépôts auprès de leurs banques centrales. Ces dépôts devrait atteindre désormais10 milliards $ contre 3 milliards $ actuellement.... suite de l'article sur Autre presse