Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales: le Gouvernement doit concerter les populations
Publié le jeudi 5 mai 2016  |  Elite d'Afrique


© Savoir News par DR
Fulbert Sassou Attisso, l`un des initiateurs de l`«Appel des patriotes».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le processus de décentralisation et de l’organisation des élections locales mis en branle par le gouvernement togolais continue par susciter des réactions au sein de la classe politique de l’opposition togolaise.

La dernière en date est celle du président du parti « Le Togo autrement », Fulbert Sassou Attisso qui n’est pas d’accord avec la tournure que le pouvoir en place donne au processus.

Fulbert Attisso, trouve que la démarche du gouvernement togolais dans ce processus cache des intentions malveillantes, en ce sens que les togolais n’ont pas eut à se prononcer sur le projet de loi de la décentralisation avant son envoi à l’Assemblée nationale pour adoption.

«Même s’il est vrai que le gouvernement a la charge de l’organisation territoriale du pays, non moins vrai est le fait que les Togolais doivent avoir leur mot à dire, surtout sur cette question de décentralisation et d’élection locale. Le gouvernement ne peut pas envoyer comme ça un projet de loi à l’Assemblée nationale sans qu’il ait recueilli les contributions des acteurs et des Togolais qui sont les bénéficiaires de la décentralisation », s’est indigné Fulbert Attisso.

Pour lui, le gouvernement togolais aurait dû faire un avant-projet de loi qu’il mettrait sur la place publique et ce texte doit être enrichi par les contributions faites au cours des débats par les intellectuels, les politiques, les citoyens ordinaires et la société civile.

«Nous proposons que les choses soient faites comme dans les pays démocratiques à l’instar de la France. Le gouvernement veut prendre position sur des questions d’intérêt national et importantes, il dit son intention et propose un document à un débat général », a indiqué le président du parti « Le Togo autrement ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires