Les paysans et agriculteurs togolais doivent désormais disposer d’un téléphone portable, d’une carte SIM Togocel ou Moov et d’une carte nationale d’identité avant d’acheter de l’engrais pour leurs productions agricoles.
C’est la nouvelle stratégie basée sur la téléphonie mobile que le gouvernement togolais a trouvé pour faciliter l’achat et la distribution des engrais aux producteurs agricoles.
L’information a été portée à la connaissance des agriculteurs par un communiqué du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, Ouro-Koura Agadazi.
«Du 6 au 16 mai prochains, il sera procédé à l’enregistrement des bénéficiaires pré-identifiés au cours des séances foraines qui se dérouleront au niveau des magasins de vente des engrais des zones respectives de ces producteurs», indique le communiqué.
Selon le communiqué, pour être enregistré, le producteur vulnérable doit présenter une carte nationale d’identité ou une carte d’électeur et un numéro de téléphone actif Moov ou Togo Cellulaire lui appartenant.
«Dans cette stratégie, la subvention est accordée directement aux producteurs vulnérables à travers un système basé sur la téléphonie mobile. Le but est de promouvoir la vente des engrais par des opérateurs privés», a fait savoir le communiqué.... suite de l'article sur Autre presse