Les bavures orchestrées presque tous les jours par des hommes armés en civil, se réclamant des forces de l’ordre, ne laissent personne indifférent. Curieusement, le phénomène semble échapper les autorités en charge de la sécurité. Une situation qui n’enchante pas le parti « Les Démocrates » qui interpelle le chef suprême des armées, Faure Gnassingbé et son ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame.
Déclaration
« La terreur érigé en model de gouvernance, le gangstérisme faisant légion dans les préfectures de l’Avé, d’Agou, de Kloto etc. l’insécurité totale embrigadant les paisibles populations, la démission de gré ou de force s’impose aux tenants de l’ordre sécuritaire»
Depuis un certain temps, les paisibles populations subissent et assistent impuissants à des bavures policières et miliaires de toutes sortes ; cette situation dramatique se caractérise par l’irruption dans nos villes et campagnes des individus lugubres en civil, armés jusqu’aux dents, sur motos ou dans des voitures banalisées, terrorisant et braquant les pauvres citoyens à longueur de journée sous prétexte de lutte contre la vente de carburant illicite ou la sécurisation de nos localités, tout ceci avec la bénédiction de ceux qui ont en charge la sécurisation et la défense de l’intégrité du territoire nationale.... suite de l'article sur Autre presse