Dans le cadre de sa tournée de présentation des rapports 2012 et 2013, le bureau exécutif de l’ITIE (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Togo (ITIE-Togo) conduite par son coordinateur, Kokou Agbémadon, était le 20 avril dernier à Kpémé et à Fiata dans la préfecture des Lacs.
Au cours des échanges avec les populations, en présence du préfet des Lacs, Joseph Akouété Edan et du président de la délégation spéciale de la Commune d’Aného, Patrice Ayayi Ayivi, le coordinateur a convié les collectivités locales à se trouver les contrats qui lient l’Etat togolais et les sociétés extractives, ce qui leur permettrait de mieux connaitre les droits et les devoirs de chaque partie au contrat et éviter que les problèmes ne surviennent.
Aussi, a-t-il conseillé à ces dernières, une fois avoir saisi le contenu des contrats de s’approcher des responsables des sociétés pour un dialogue devant conduire à l’application des textes de loi votés en mai 2011 par l’Etat togolais.... suite de l'article sur Autre presse