Le nouvel sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Le Roy a démarré ses actions footballistiques au Togo avec une rencontre avec une cinquantaine d’entraineurs locaux à la tête des différents clubs qui sont sur toute l’étendue du territoire national. C’était au siège de la Fédération togolaise de football.
Au cours de cette rencontre, le « sorcier blanc » a fait savoir à ses collègues qu’un entraineur joue deux rôles, à savoir la production des athlètes et la communication avec les joueurs.
« Pour mener à bien les tâches qui lui incombent, l’entraineur doit absolument acquérir des compétences, sur le plan technique de l’entrainement, la curiosité, l’ouverture d’esprit et la capacité d’adaptation aux situation, des choses qui ne s’apprennent pas de façon théorique, mais doivent être des qualités présentes chez un entraineur », a-t-il déclaré.
Sur les visages des participants, on sent que la rencontre initiée par le Français a atteint ses objectifs en ce que les échanges ont été constructifs.
« A travers notre rencontre, nous avons compris qu’avec Claude Le Roy, l’espoir renaît au football togolais. Il nous a tendu la main d’une manière sportive et nous serons disponibles pour lui donner toutes les informations possibles sur les talents cachés pour que le travail qui vient de démarrer pour le football soit professionnel avec un résultat probant », a déclaré Adama Fazazi, le sélectionneur des Eperviers juniors à la fin de la rencontre. ... suite de l'article sur AfreePress