Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les voies d’une nouvelle politique sécuritaire sous régionale se dessinent à Lomé
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par DR
Les Médiateurs de l’UEMOA reçus par le président ivoirien
Mercredi 11 Septembre 2013. Abidjan. Palais Présidentielle. Les Médiateurs des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA), conduits par leur président, le Professeur Albert TEVOEDJRE, Médiateur de la République du Bénin sont reçus en audience par Président ivoirien, SEM Alassane OUATTARA. Photo : Professeur Albert TEVOEDJRE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans quelques jours, les chefs d’Etat et de gouvernement de la sous-région ouest africaine ont rendez-vous à Abuja au Nigeria pour discuter des problèmes sécuritaires dans la sous-région.

En prélude à cette rencontre très capitale où des décisions de taille seront prises, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a reçu ce vendredi, Pr Albert Tévoedjré, Président du Centre panafricain de prospective sociale, un centre qui fait la promotion de la paix, le dialogue inter-religieux et culturel.

Au cœur des discussions, la nouvelle approche sécuritaire définie par ledit centre en vue de lutter efficacement contre le terrorisme et de pouvoir en venir à bout sans piétiner le vivre ensemble.

«Le président de la République a bien voulu m’accueillir aujourd’hui pour que je lui parle d’un projet d’importance prioritaire concernant la politique de la paix. Jusqu’à présent, avec l’affaire de Boko Haram et d’Al Qaïda, il y a beaucoup d’efforts de sécurité qui coûtent tellement chers. Mais la guerre ne finit jamais la guerre, il faut arriver à ce qu’une politique de vivre ensemble puisse émerger par le dialogue inter-religieux et culturel », a déclaré le Béninois.


L’exposé de cette nouvelle politique basée sur le volet sécuritaire et le volet dialogue inter-religieux pour un vivre ensemble a été fait à Faure Gnassingbé.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires