Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Trafic routier plus sûr au Togo/La Commune de Lomé bientôt débarrassée des gares sauvages
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les gares sauvages que l’on retrouve à tous les coins de rue et certaines même dans des carrefours, ça et là à travers la ville de Lomé, n’ont plus de longs jours devant elles. Depuis ce vendredi, la CCIT (Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo) et la Commune de Lomé ont signé une convention de partenariat qui va amener à faire disparaitre ces gares sauvages mais aussi ramener les gares aux normes internationales et les placer sous le contrôle de la municipalité.

Selon les explications du Président de la commission des finances de la Mairie de Lomé, Frédéric Kossi Eglé, il sera question, grâce au financement de la CCIT, d’aménager les gares et instaurer un peu plus de sécurité dans ces gares reconnues officiellement sur le territoire de la Commune de Lomé, et placer ces gares sous le contrôle de la municipalité.

Il est prévu d’amener ces gares « à respecter les normes internationales », pour plus de sécurité aux acteurs du trafic routier mais aussi aux passagers et à leurs biens. Conséquence directe de cette nouvelle convention CCIT/Commune de Lomé, c’est la disparition des « gares qui ont poussé comme des champions ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires