Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Plus aucun cas de négligence
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une campagne de traitement contre les maladies tropicales négligées (MTN) aura lieu du 9 mai au 8 juin, a indiqué vendredi le ministère de la Santé. Cette campagne concerne l’ensemble des régions à l’exception de Lomé qui est moins touché.

Les estimations de l'Organisation Mondiale de la Santé prouvent que milliard de personnes dans 149 pays souffrent d'une ou plusieurs maladies tropicales négligées comme la dengue, le trachome, la filariose et la leishmaniose. Elles sont provoquées par des virus, des bactéries, des parasites ou des helminthes.

En cause, une hygiène déficiente, un manque de l'eau potable et d’ accès aux services de santé. L'importance de ces maladies est à la fois médicale et socio-économique.

Au Togo, l’évaluation de l’impact de ces traitements de masse a montré une baisse importante des prévalences des géohelminthiases, 33% en 2009 à 11,6% en 2015 et des schistosomiases 23% en 2009 à 5% en pour la même année.

L’objectif des autorités sanitaires est d’éradiquer l’onchocercose dans les prochaines années.

 Commentaires