Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les prix payés par le private equity pour les entreprises africaines ont atteint leur plus haut niveau en 6 ans
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le prix moyen payé par les firmes de private equity pour prendre des participations dans des entreprises africaines a représenté plus de sept fois le ratio valeur d’entreprise/bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (ratio VE/ EBITDA) en 2015, soit son plus le plus haut niveau en six ans, selon une étude publiée le 4 mai par le cabinet d’analyse et de conseil en investissements RisCura Solutions.

Le ratio valeur VE/EBITDA est utilisé pour déterminer la valeur d’une société. Ce ratio est de plus en plus utilisé par les fonds d'investissement ou les acquéreurs industriels car il permet de comparer la valeur d'entreprise (capitalisation plus dettes) à l'excédent d'exploitation.

Les prix moyen payé l’an passé par les fonds d’investissements en Afrique se situe dans la même fourchette que ceux en vigueur en Amérique Latine et en Asie, hors Chine.

RisCura Solutions explique la hausse du prix moyen payé par les firmes de capital investissements pour entrer au capital des entreprises africaines par les levées de fonds record réalisées ces dernières années par les fonds dédiés au continent ainsi que par une compétition accrue entre les acteurs du secteur pour tirer profit de l’émergence des classes moyennes africaines.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires