Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Amnesty International épingle le Togo
Publié le dimanche 8 mai 2016  |  Africa RDV


© aLome.com par Parfait
Rencontre de la section Togo d`Amnesty International avec la presse
Lomé, le 11 novembre 2015. Siège d`Amnesty International Togo, Avenue de la victoire. Publication des conclusions de la propre enquête menée par cette organisation autour des violences à Mango ces trois derniers mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La situation des droits humains au Togo n’a pas évolué ces cinq dernières années, c’est l’analyse faite par Amnesty International (AI). Dans un rapport publié le 04 mai dernier, AI relève une situation de stagnation et indique que les autorités n’ont pas respecté les engagements pris devant la communauté internationale il y a cinq ans, lors du passage du Togo, à l’Examen périodique universel (EPU) de 2011.

Le rapport intitulé « Togo, Droits humains : encore un long chemin à parcourir », fait ressortir que les autorités de ce pays de l’Afrique de l’ouest ont ignoré ou partiellement mis en œuvre la plupart des recommandations et engagements.

Au moment où le pays s’apprête à passer son second cycle de l’EPU entre octobre et novembre prochain, l’organisation de défense des droits de l’homme, revient sur les violations des droits humains au Togo. ” Ces cinq dernières années, les forces de sécurité ont tué et blessé plusieurs personnes lors de manifestations pacifiques, des journalistes et des défenseurs des droits humains ont été arrêtés “, dénonce François Patuel, chercheur sur l’Afrique de l’Ouest chez Amnesty International.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires