Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Tradition
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Tradition
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: intégration de la jeunesse dans les efforts pour le renforcement de la sécurité publique
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Conseil national de la jeunesse (CNJ) au Togo, Régis Batchassi, a recommandé dimanche l’intégration de la jeunesse dans les efforts du gouvernement pour le renforcement de la sécurité publique.

Invité dimanche au journal de 13 heures à la télévision nationale (TVT), M. Batchassi a fait des recommandations pour le renforcement de la sécurité publique au Togo, dans le cadre du projet d’intégration de la jeunesse dans le renforcement de la sécurité publique au Togo.

Ces recommandations sont relatives au renforcement de la police de proximité, qui doit rapprocher les policiers de la population, à la multiplication des unités de sécurité, et à l’accroissement des moyens sécuritaires en faveur des forces de sécurité.

Il a indiqué que la notion de police de proximité s’inscrit dans le cadre de la refondation des forces de sécurité et de défense, prônée par le président togolais Faure Gnassingbé.

Ce concept permet aux forces de sécurité (police et gendarmerie) qui sont en contact permanent avec la population, d’être encore plus proches de celle-ci : Il s’agit de la "police citoyenne".

"Etant proche de la population particulièrement de la jeunesse, cette police sera vite informée au cas où la sécurité serait menacée", a-t-il poursuivi.

Il a précisé que les populations peuvent joindre la police ou la gendarmerie en cas de besoins au numéro 115, quel que soit le lieu. "La mise en service de ce numéro ne met pas un terme aux numéros 117 et 172", a-t-il conclu.

 Commentaires