Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Devant l’Assemblée nationale des Seychelles, Ban Ki-moon prône le multilatéralisme pour résoudre les grands défis mondiaux
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Service d’Information de l’ONU


© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au deuxième jour de sa visite aux Seychelles, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé dimanche l’importance d’une approche concertée entre Etats pour résoudre les défis du changement climatique, du développement durable et de l’aide humanitaire d’urgence, saluant l’engagement de l’archipel à faire profiter le forum onusien de son expérience et de ces idées.

« Dans le monde actuel, nous sommes tous interconnectés ; les problèmes et les défis ne sont jamais limités à un seul pays ou à une seule région », a déclaré M. Ban dans un discours prononcé devant l’Assemblée nationale des Seychelles, citant parmi ces défis l’insécurité, les inégalités massives entre les peuples et les nations, l’exclusion fondée sur la race, la religion, la foi et l’orientation sexuelle, l’extrémisme violent, les réseaux criminels et le terrorisme.

« Ces problèmes exigent en retour de la coopération et de la coordination, dans le cadre d’une réponse mondiale », a-t-il dit, soulignant que l’ONU est le forum légitime pour tenter de trouver des solutions à ces problèmes.

A ce titre, le Secrétaire général a rappelé que le mois dernier, au siège des Nations Unies, à New York, lors de la Journée internationale de la Terre nourricière, le record du plus grand nombre de pays à signer un accord en une seule journée a été battu : le 22 avril dernier, 177 Etats ont signé l’Accord de Paris sur le changement climatique.

« Les Seychelles en faisaient non seulement partie, mais ont également été l’un des 16 pays à ratifier immédiatement l’accord après l’avoir signé », a salué M. Ban. « Je vous remercie à nouveau pour votre rôle de premier plan et j’invite tous ceux qui ont de l’influence à persuader les autres gouvernements à ratifier l’accord le plus tôt possible », a-t-il ajouté, rappelant que la ratification de 55 pays, représentant au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre mondiales, est nécessaire pour que l’accord puisse entrer en vigueur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires