Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

3ème édition du Campus en live: 12 candidats ont fait trembler la Place Anani Santos
Publié le lundi 9 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
8ème Forum de coopération universitaire pour relooker l`enseignement supérieur au Togo
Lomé, le 05 avril 2016. Université de Lomé. Forum autour du thème central, "L`enseignement supérieur et le marché de l`emploi au Togo", une rencontre prévue sur trois jours, avec des stands pour vendre les mérites des Universités publiques et privées du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première soirée de la 3ème édition de la compétition interuniversitaire de musique live, «Campus en live» a révélé au public ce samedi soir à la Place Anani Santos (ancien Fréau jardin), les douze (12) potentiels lauréats qui ont démontré leur talent d’artistes de la chanson.

Choisis après un casting parmi plus de 150 étudiants, les 12 candidats venus de huit (8) universités et écoles de Lomé ont montré leur savoir-faire devant un jury de cinq (5) personnes. Pendant plus de trois (3) heures d’horloge, les candidats, en solo à travers une interprétation ou en duo sur leur composition propre placée sous le thème : « communiquer une meilleure image du Togo », ont fait vibrer les centaines de spectateurs qui ont fait le déplacement, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Pour les organisateurs, cette édition promet plusieurs surprises, d’autant plus que les 12 candidats ont montré qu’ils méritent leur place à ce stade de la compétition. «C’est une satisfaction totale. Les étudiants issus des 8 universités du Togo étaient à la hauteur de l’événement à travers leur prestation.

Cela nous encourage à encore chercher à aller de l’avant et faire de cet événement une référence culturelle et surtout qui contribue à l’intégration universitaire », a déclaré Ariel Dassanou, Coordonnateur général du Campus en Live.

Les notations des membres jury et les votings par SMS permettront d’éliminer quatre (4) candidats et les huit (8) autres candidats auront à lutter prochainement en demi-finale pour arracher une place pour la finale. Un huissier a été commis pour ce faire.

Mais en attendant, promettent les organisateurs, un accompagnement est prévu pour les candidats qui seront retenus en vue de les mettre au même diapason. « Nous allons leur assurer un peu plus d’accompagnement pour qu’ils bénéficient d’un peu plus de technique vocale », a précisé M. Dassanou.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires