Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décentralisation et élections locales : Agbéyomé Kodjo opte pour un «chronogramme consensuel des activités à mener»
Publié le lundi 9 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les propositions des partis politiques pour la réussite du processus de décentralisation en cours et l’organisation des prochaines élections locales continuent de tomber. La dernière en date, est celle du parti politique de l’opposition, Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS).

«La décentralisation étant consubstantielle à tout processus de développement local, sa réussite exige des préalables, notamment une répartition intelligente des pouvoirs, une autonomie financière, et des ressources humaines qualifiées », annonce d’entre de jeu Agbéyomé Kodjo, président dudit parti intervenant dans un message à la nation à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

Pour l’ancien Premier ministre soutient « il faut hâter le pas sans précipitation pour engager le processus de décentralisation du Togo, avec méthode et intelligence ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires