Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Journée internationale de la sage-femme (JISF)/800 femmes meurent d’une grossesse chaque jour
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Horizon News


© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce 05 mai 2016 est commémorée, la journée internationale de la sage-femme placée sous le thème, au niveau mondial, « Femme et nouveau-né au cœur de la pratique sage-femme» couplée du jubilé d’or de l’Association des Sages-femmes du Togo (ASSAFETO) créée depuis 1966.


Dans le monde entier, des millions de femmes et de nouveaux-nés ont pu bénéficier des soins appropriés de la part des sages-femmes qualifiées et dévouées. En dépit de ces succès enregistrés, beaucoup reste encore à faire. En effet, dans les pays d’Afrique subsaharienne dont le Togo, la situation est toujours fort préoccupante au regard des taux de mortalité maternelle se situant pour la plupart au-delà de 400 décès pour 100.000 naissances vivantes.

A cet effet, la situation des sages-femmes notamment leur déploiement dans les centres de santé avec un appui constant de la hiérarchie pour les meilleurs soins possibles, en vaut la peine pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale en vue de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Ainsi, l’ASSAFETO a fait le choix de placer à part ses 50 ans de jubilé d’or, cette célébration sous le thème « La sage-femme togolaise et le développement de la nation ». L'objectif est de rappeler à la population qu’il n y a rien de plus important pour une sage-femme que de veiller à ce que chaque femme et chaque nouveau-né aient accès aux meilleurs soins avant, pendant, après la grossesse et l’accouchement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires