Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

L`ANC
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Renouvellement de la HAAC/Harold Crosby Quist a été victime de sa non-popularité dans le paysage médiatique togolais
Publié le lundi 9 mai 2016  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Harold Crosby Quist, membre de l`ANC, candidat malheureux à la recomposition de la HAAC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est le député Hodin Kokou Eke (1er Rapporteur de la «Commission Défense et Sécurité» du Parlement, membre de l’UNIR) qui a levé le voile sur les dessous de la position adoptée par les parlementaires UNIR, lors du vote pour la recomposition d’une partie des 09 membres de la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication).

Ce dernier s’est prononcé sur cette actualité brûlante le 06 mai 2016, sur les antennes du confrère «Radio Victoire». Il a indirectement rompu ainsi avec l’habituelle frilosité affichée par les politiques de l’UNIR, quand sonne l’heure de se prononcer sur les questions concernant la vie politique interne.
«UNIR sait faire de bons choix», s’est-il défendu. A l’en croire, les députés UNIR ont opéré un choix de la «confiance», préférant porter leurs voix majoritairement sur Zeus Aziadouvo au détriment de Crosby Quist qui apparaissait à leurs yeux comme «un illustre inconnu dans le paysage médiatique togolais».
«Personnellement, le nom Crosby Quist ne me dit rien, je l’ai découvert seulement au Parlement, la dernière fois. Aussi, UNIR voulait-il éviter qu’on envoyât à la HAAC un candidat qui fait office officieusement de chargé de communication de l’ANC (…) Nous avons encore des souvenirs frais au sujet du passage de Pedro Amuzu de l’ANC dans l’équipe de la dernière CENI», a poursuivi le sieur Eké.
Ce dernier a tenu à rappeler par la même occasion qu’aussi bien Crosby Quist que Zeus Aziadouvo ont été appuyés lors du processus de vote au Parlement par l’ANC, mais l’UNIR a fait in fine «le bon choix».


A travers la même sortie médiatique, le 1er Rapporteur de la «Commission Défense et Sécurité» du Parlement togolais s’est prononcé sur le processus de décentralisation enclenché au Togo. Processus qui à ses yeux suivra des étapes progressives.

«La décentralisation a une étape administrative et citoyenne; c’est cette dernière étape qui a cours en ce moment. L’étape électorale va suivre», s’est-il prononcé en rejetant les accusations qui font état du fait que l’UNIR veut faire un passage en force, pour opérationnaliser ce processus.
Les dernières élections locales organisées au Togo remontent à 1987.

E. G.

 Commentaires